Le Japon inside! Nous recevons des infos de nos amis joueurs d’échecs japonais Shinya Kojima à Kanagawa et Kensuke Mimura à Gunma via Facebook. La menace d’un accident nucléaire plane encore et toujours sur le Nord-Est du pays.
A Woman’s Worth – Alicia Keys
Ci-contre, les 4 joueurs d’échecs japonais invités au 27ème Open International d’échecs de Cappelle-la-Grande du 26 février au 5 mars 2011 juste avant le séisme suivi du Tsunami et de l’accident nucléaire à la centrale de Fukushima.
Un nouveau séisme d’une magnitude comprise entre 5,9 et 6,1 sur l’échelle de Richter a secoué samedi soir (en fin de matinée heure de Paris) le nord du Japon. Cette réplique a été ressentie jusqu’à Tokyo. Aucune alerte au tsunami n’a été émise, rapporte la télévision publique NHK. Depuis le 11 mars, des dizaines et des dizaines de répliques du séisme de 9 sur l’échelle de Richter ont été ressenties au Japon
Flash Info : Des traces d’iode radioactif ont été trouvées dans l’eau du robinet à Tokyo et dans d’autres localités, a affirmé sans plus de précisions l’agence de presse Kyodo, citant des sources gouvernementales. Des taux de radioactivité anormaux ont également été signalés sur du lait et des épinards produits à proximité de la centrale de Fukushima. Ces niveaux de contamination ne sont pas dangereux pour la santé, a assuré le porte-parole du gouvernement.