Coup de théâtre à Cannes
Notre ami Damir Levacic, 51 ans, fondateur de Cannes échecs en 1977 dont il est le directeur salarié, a été relevé de ses fonctions le 1er septembre et se prépare à être licencié.
L’info a été publiée vendredi 15 octobre dans Nice Matin sous la plume de Fred Maurice.
Empêtré dans des difficultés financières, le club de Cannes echecs qui se retrouve au coeur d’une enquête pénale vient de limoger son emblématique fondateur. Pour la première fois de sa glorieuse histoire, celui qui est considéré comme l’un des tout meilleurs clubs de France craint de se retrouver échec et mat.
Depuis quelques jours, Cannes échecs est au coeur d’une enquête confiée par le procureur de la République de Grasse à la brigade financière du commissariat de Cannes. La justice cherche à élucider les raisons qui ont acculé le club à la première crise grave de son histoire. Si grave que Damir Levacic, son emblématique fondateur et directeur général qu’on croyait inamovible, a été suspendu le 1er septembre pour « faute avérée ». Il est accusé par le comité directeur d’être responsable des 100 000 euros de déficit que Cannes échecs a enregistré l’an dernier. Certes, l’association a essuyé une baisse des sponsors et des adhésions. Mais la crise économique n’explique pas tout. Les partisans de Damir concèdent « une mauvaise gestion ». Ses détracteurs vont plus loin. Ils parlent de « malversations ».
Pour en savoir plus : L’article de Nice Matin