La Péruvienne Deysi Cori joue en ce moment le championnat de Paris. Il y a quelques semaine se disputait un match entre les deux championnes du jeu d’échecs Deysy Cori et la Russe Alexandra Kosteniuk qui a atteint des sommets !
La championne du monde d’échecs des moins de 16 ans, Deysi Cori, salue en espagnol l’ensemble des lecteurs de Chess & Strategy. Deysi participe en ce moment au tournoi Fide du 85ème Championnat de Paris organisé par la Ligue d’échecs d’Idf.
En direct Live du Machu Picchu
La joueuse péruvienne d’échecs Deysi Cori – Photo Fide
Le 23 mai dernier, un mini-match d’échecs avait opposé la championne du monde russe Alexandra Kosteniuk à la péruvienne Deysi Cori, championne du monde des moins de 16 ans. Les deux jeunes femmes se sont affrontées sur la zone la plus élevée du sanctuaire du Machu Picchu où elles ont profité des vues spectaculaires sur le site et la vallée sacrée. Score final 2-1 en faveur de la Russe. Pas mal du tout, Deysi !
C’était la première fois qu’une partie d’échecs était organisée dans les ruines de pierres du XVe siècle de la « cité perdue » inca, perchée à 2.500 mètres dans les Andes orientales. Une manière très originale pour relancer le tourisme sur le site inca fermé pendant deux mois.
Pour en savoir plus: Le site d’échecs officiel