Dans le cadre des festivités commémorant le 150ème anniversaire de la ville, Antoine Canonne, le président de la ligue d’échecs de Basse Normandie, organise son premier tournoi fermé de grands maitres du 5 au 12 Février.
Photo ci-contre, ronde 6 Alberto David face à Jovanka Houska © Antoine Canonne
Cet événement voit s’affronter sur l’échiquier 5 Grands-maîtres d’échecs – 4 masculins & la GMI féminin Jovanka Houska – et 5 Maîtres internationaux candidats à la norme de GMI dont le MI local Vincent Colin et les voisins bretons Jean-Pierre Le Roux et Kevin Terrieux.
Toutes les parties à Visualiser et/ou Télécharger
La Grille Berger – Les appariements
Le résumé de la ronde 7 : Alberto David, roi de Deauville !
Victoire décisive pour Alberto contre son dernier poursuivant Kulaots. Il a désormais 2 points d’avance à 2 rondes de la fin. Partie tendue entre Payen et Leroux, chacun devait marquer le point entier pour rester dans la course à la norme de GMI, hélas c’est une nulle qui clôt le débat et leur espoir. Le seul espoir de norme reste pour Vincent Colin, désormais condamné à un terrible 2/2 après une nulle avec l’invincible Igor Rausis. Dans le bas du classement Jovanka Houska confirme sa mauvaise forme, dont profite Catalin Navrotescu pour revenir dans le peloton.
Pour en savoir plus: La Ligue d’échecs de Basse Normandie