Réaction d’Alain Rodet, maire de Limoges, à l’interview de Jean-Claude Moingt, président de la Fédération Française des échecs

Alain Rodet, le maire de Limoges

Transparence oblige, nous publions intégralement la lettre qu’Alain Rodet nous a fait parvenir hier soir à propos de l’interview de Jean-Claude Moingt sur le choix de Nîmes pour le championnat de France d’échecs 2009.

10 décembre 2008,

à Monsieur Philippe DORNBUSCH

Directeur de la Publication
Chess & Strategy

Monsieur le Directeur,

J’ai relevé dans une interview de M. Jean-Claude MOINGT, Président de la Fédération Française des Echecs, publiée sur votre site le samedi 15 novembre, une remarque assez surprenante.

En effet, s’agissant du projet d’organisation du Championnat de France d’Echecs 2009, il est indiqué « et puis, en juillet dernier, alors que tout se passait bien, les élus de Limoges ont refusé à cause d’un conflit avec le Conseil Général de Haute-Vienne sur le montant des subventions ! ».

Je tiens à préciser qu’il n’y a eu aucun « conflit » entre la municipalité de Limoges et le conseil général de la Haute-Vienne. Ce dernier a tout simplement décidé d’attribuer une subvention dont le montant aurait été insuffisant pour permettre l’accueil de cette manifestation sauf à envisager une participation plus importante de la Ville, que nos moyens budgétaires ne nous permettaient pas.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes sentiments distingués.

Alain RODET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *