Jour : 24 octobre 2008

Claire Chazal annonce sur TF1 la sortie de Vendredi

 Philippe DORNBUSCH  24 octobre 2008  0 Comments on Claire Chazal annonce sur TF1 la sortie de Vendredi

Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, notre ami Jacques Rosselin, le fondateur du magazine «Courrier international» vient de lancer Vendredi, un tout nouvel hebdo papier à près de 200.000 exemplaires. Ce journal est en fait une sélection des meilleurs billets impertinents de la blogosphère. Et bien ce soir, à la fin du journal télévisé de 20 heures de Tf1, Claire Chazal a présenté ce nouvel hebdomadaire. L’opinion de Chess & Strategy S’il s’intitule fort justement Vendredi, jour de sa sortie, ce nouveau titre de la presse mérite largement une relecture toute la semaine tant il regorge d’infos précieuses. Le numéro 2 est en kiosque… Un vrai bonheur pour seulement 1,5€. Bravo Jacques!

Lire Claire Chazal annonce sur TF1 la sortie de Vendredi

Flash info: Kramnik et Anand annulent dans la 8ème partie

 Philippe DORNBUSCH  24 octobre 2008  0 Comments on Flash info: Kramnik et Anand annulent dans la 8ème partie

Vladimir Kramnik contre Vishy Anand – photo Chessbase Le russe Vladimir Kramnik et l’indien Vishy Anand viennent de s’accorder pour le partage des points en 39 coups, dans la 8ème partie du championnat du monde d’échecs. Ci-contre, la position finale de la partie: Kramnik 1/2 Anand Rejouer la partie du jour sur le site de notre partenaire Imineo, voir aussi la page de Chessdom ainsi que le site officiel. Le score reste donc nettement en faveur de l’indien qui mène 5,5 à 2,5 face à Vladimir Kramnik. Le sort du match semble être définitivement scellé puisqu’Anand n’a plus qu’un point à marquer sur les 4 dernières parties à jouer.

Lire Flash info: Kramnik et Anand annulent dans la 8ème partie

Mission impossible pour Kramnik ?

 Philippe DORNBUSCH  24 octobre 2008  Un commentaire sur Mission impossible pour Kramnik ?

Retour sur la septième partie. Hier, lors du changement de couleur prévu à mi-match, Anand avec les blancs débute par le pion dame pour la 4ème fois. Au sortir d’une ouverture slave, l’indien obtient une position prometteuse. Mais Vladimir Kramnik réussit à contenir son adversaire en construisant une jolie forteresse. En finale, Vishy Anand ne peut plus progresser, la position reste inaccessible au Roi blanc et le partage des points semble inéluctable. La nulle est effectivement scellée en 37 coups. A 5-2 pour l’indien Anand, seul un miracle peut permettre au russe de revenir. Pour cela, il lui faut marquer à trois reprises sans rien perdre. Or,Vladimir Kramnik aura trois fois les blancs sur les cinq parties restantes. Alors, mission impossible ? Rendez-vous à 15h sur le site de notre partenaire Imineo, sur la page spéciale de Chessdom ainsi que sur le site officiel.

Lire Mission impossible pour Kramnik ?