3000 scolaires en compétition à Bastia !
45 arbitres, 80 cars, un chapiteau de 3 500 m2…. d’importants moyens ont été mobilisés hier vendredi 6 juin pour accueillir 3000 enfants participant au championnat scolaire de la Haute-Corse.
Lors de la cérémonie d’ouverture le Maire de Bastia, M. Emile Zuccarelli, a déclaré la « fierté de Bastia d’accueillir une telle compétition de masse ». Des propos relayés par M. Pierre Trefouret, Directeur de la communication du CNES, se »réjouissant du partenariat tissé avec la FFE ». La BNP Paribas, partenaire officiel de la fédération, était également sponsor de cet événement.
Historique !
Lors de la remise des prix Léo Battesti, président de la ligue corse, et Michel Reymondon, Inspecteur d’Académie, ont annoncé la signature le 10 juin, à Ajaccio, d’une convention cadre avec le Recteur d’Académie qui aura pour objectif d’institutionnaliser l’enseignement des Echecs dans le temps scolaire. Elle aura lieu sur le Ferry Danielle Casonova de la SNCM, à l’occasion d’une autre compétition scolaire regroupant, cette fois-ci, 700 scolaires d’Ajaccio.
Encore une fabuleuse initiative de la ligue Corse d’échecs et de son président Léo Battesti, saluée comme il se doit par Chess & Strategy.
Pour le plaisir, revoir le précédent coup de Maître de notre ami Léo Battesti !