Qui a tué le chevalier ?
Réponse ce soir à 20h45 sur ciné Polar !
Il s’agit d’un film de suspense de Jim McBride, inspiré du célèbre roman « Le Tableau du Maître flamand » d’Arturo Perez-Reverte sur les échecs.
Le sujet
Un mystérieux individu multiplie les meurtres, en rapport avec un tableau ancien, représentant une partie d’échecs et comportant une étrange inscription.
Julia est chargée par son amie Menchu de restaurer un tableau du peintre Van Huys, qui représente une partie d’échecs. En effectuant ce travail minutieux, elle découvre une inscription étrange sur la toile.
Intriguée, elle questionne don Manuel, le propriétaire de la toile, un vieillard mourant et autoritaire. Selon le moribond, le peintre a cherché à désigner, par ce signe incompréhensible, le meurtrier d’un chevalier assassiné dans son château, quelques siècles auparavant.
Julia fait appel à un champion d’échecs, Domenec (Attention: aucun lien avec l’Euro 2008 !), qui tente de reconstituer la partie. Son ancien amant ne tarde pas à mourir, assassiné…
La fiche technique:
Origine : Grande-Bretagne – Espagne , Durée : 1 heure 45 minutes ; Musique : Philippe Sarde
Avec : Kate Beckinsale (Julia), John Wood (Cesar), Sinéad Cusack (Menchu), Paudge Behan (Domenec), Peter Wingfield (Max), Helen McCrory (Lola), Michael Gough (don Manuel), Art Malik (Alvaro)
source: TéléObs