Quel début du tournoi d’échecs Tata Steel 2024 ! Après les 4 premières rondes du Wimbledon des échecs place à la première journée de repos.
Le grand-maître néerlandais Anish Giri | Photo Lennart Ootes
Anish Giri est en tête du Masters avec 3,5/4, à une demi-longueur devant Alireza Firouzja à 3 points. Chez les Challengers, Erwin L’Ami, Hans Niemann et Anton Korobov sont en tête du peloton avec 3/4.
Mardi, le Batave Anish Giri l’a emporté sur le « Candidat » indien Dommaraju Gukesh. Victoire de Praggnanandhaa sur le champion du monde en titre, le Chinois Ding Liren ! Ian Nepomniachtchi sauve sa tête face à l’Allemand Alexander Donchenko. Alireza Firouzja annule contre l’Ouzbek Nodirbek Abdusattorov. L’Iranien Parham Maghsoogloo enchaîne les contre-performances et se retrouve bon dernier à 0,5 points sur 4.
Le classement du Masters après 4 rondes
Dans le Challengers, le Français Marc’Andria Maurizzi s’est incliné devant l’Ukrainien Anton Korobov. Au classement, Erwin L’Ami, Hans Niemann et Anton Korobov mènent. Journée de repos ce mercredi.
Le classement du Challengers après 4 rondes
Ce mercredi, nous nous dirigeons vers le Stade 711 de Telstar pour le traditionnel match de football et une simultanée pour les jeunes.
Watch as Anish talks to Fiona after his win! #TataSteelChess pic.twitter.com/8wUBEPQIai
— Tata Steel Chess (@tatasteelchess) January 16, 2024
Le tournoi est à suivre sur Echecs & Stratégie