Des scientifiques britanniques ont élaboré une formule mathématique destinée à créer le parfait sandwich au fromage grâce à un savant dosage associant notamment mayonnaise, salade et cheddar, selon le responsable de l’étude de l’Université de Bristol (sud-ouest de l’Angleterre).
Cette équation, qui prend en compte neuf variables, a été mise à disposition du public sur le site internet http://www.cheddarometer.com/, pour permettre aux internautes de réaliser un sandwich sur mesure en adaptant la quantité de cheddar, spécialité fromagère britannique, nécessaire en fonction des ingrédients choisis.
L’équation du sandwich parfait est:
W=[1 + ((bd)/6.5)) – s + ((m-2c)/2) + ((v+p)/7t)] (100 + l/100)
- W = l’épaisseur de cheddar en millimètres,
- b = l’épaisseur du pain,
- d = sa particularité (blanc, céréales),
- s = la quantité de margarine ou de beurre
- m= le volume de mayonnaise.
- Les autres paramètres pris en compte sont notamment la quantité de laitue (« l »), de pickles (« p »), de tomates (« v »).
La formule est le résultat d’une recherche dirigée par le professeur Geoff Nute à l’université de Bristol en utilisant des cobayes humains et de complexes instruments de mesure pour étudier plusieurs centaines de sortes de cheddar et déterminer, en fonction du goût et de la texture, la quantité nécessaire en fonction des différents ingrédients ajoutés.
Entraînez-vous sur le site http://www.cheddarometer.com/
Cette découverte sera bien utile aux joueurs d’échecs dans les Opens de l’été !
OK pour la formule du sandwich…..mais pour les frites…. c’est en Belgique qu’il faut venir aucune formule simplement du savoir faire…(sur la photo elles ne sont pas fameuses).
Quelle honte, LOL..
Zenman
Nous attendons ta recette 🙂