François Galan (2023 Elo), lecteur de Chess & Strategy, nous a fait parvenir une magnifique partie d’échecs joué récemment en Nationale III. Cette pépite échiquéenne contient un sacrifice spéculatif de Dame que n’aurait pas renié Mikhail Tal.
Gossip – Heavy Cross
Laissons maintenant cet amateur du beau jeu se présenter.
J’ai appris à jouer aux échecs à l’âge de 7 ans, mais ce n’est qu’à 15 ans que j’ai attrapé le virus du jeu avec l’achat d’un des premiers ordinateurs Chess Challenger 7 qui fait figure maintenant de dinosaure par rapport à ce qui existe actuellement.
Ensuite, ce fut la découverte, grâce à un ami, du club d’échecs de Romainville (93), de son ambiance inégalable et la découverte des premières parties de compétition et, en passant, des premières défaites. Si j’ai toujours la passion des échecs, c’est en grande partie grâce à ce club qui savait associer esprit de compétition sans se prendre au sérieux. J’habite maintenant du coté de Nantes, marié avec 2 enfants, travaillant dans une société de service informatique comme Analyste de Production, poursuivant la compétition sous les couleurs de Gétigné avec Michel Lembeye, un ex-Romainvillois !
Mes idoles: Tal, Bronstein, Kasparov. Pour ce qui est des joueurs actuels, j’aime bien Aronian parce qu’il est né le 6 Octobre comme moi. Bravo François !