Depuis quelques années les matches Clichy-Evry ont une saveur toute particulière car ces deux clubs dominent l’élite nationale des échecs. Pourquoi comment ?
C’est à lire dans le savoureux communiqué signé Christophe Guéneau, avec l’interview de Jocelyne Wolfangel, la Directrice nationale des féminines.
Jamais loin de toi – Laam
Coup de projecteur sur Clichy Echecs 92, champion de France en titre, qui a la chance de posséder dans ses rangs un trident de charme et de choc composé de la championne du monde 2004, la Bulgare Antoaneta Stefanova (2560 Elo), de l’Ukrainienne Inna Gaponeko (2465) et Almira Skripchenko (2464), la triple championne de France !
Pour former le quatuor, Jean-Baptiste Mullon, le capitaine clichois, peut aussi s’appuyer sur l’expérimentée Isabelle Bonvalot (1956) ou sur la nouvelle championne de France minimette, la délicieuse Maha Eid (2048) Photo © Chess & Strategy.
Lors des demi-finales qui débutent ce samedi 26 juin à 15h, Évry est opposé à Clichy champion de France des clubs féminins 2009, tandis que Naujac affronte Mulhouse… le tout en Direct Live bien sûr !
Le lendemain, dimanche 27 juin, les équipes vainqueurs se retrouveront face à face pour la finale qui débutera à 13h.
Pour en savoir plus : L’échiquier Châlonnais