Echecs & Pussy Riot : Kasparov molesté

Kasparov molesté - Photo Olak Koens

Flash Info de Moscou

L’ex-champion du monde d’échecs, Garry Kasparov, a été arrêté vendredi 17 août 2012 à l’extérieur du tribunal de Moscou où le procès des Pussy Riot avait lieu. Il n’était pas là pour protester, mais juste pour être présent. La police russe l’a coincé et l’a traîné dans le fourgon de police. Cette photo montre la police l’assaillant à l’intérieur du fourgon.


My Moon My Man – Leslie Feist

Les Pussy Riot ont été condamnées à 2 ans de prison. Les trois jeunes femmes ont été reconnues coupables d’incitation à la haine religieuse et de hooliganisme pour avoir chanté, fin février, une «prière punk» anti-Poutine dans une cathédrale.



Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook et Twitter !

Le verdict de culpabilité ne faisait plus aucun doute. Mais la sévérité de la peine restait une inconnue. Les trois membres du groupe russe Pussy Riot ont été condamnées vendredi par un tribunal de Moscou à deux ans d’enfermement dans un camp. Les jeunes femmes ont été reconnues coupable de «hooliganisme» et d’«incitation à la haine religieuse» pour avoir chanté en février dernier une «prière punk» appelant la Sainte-Vierge à chasser Vladimir Poutine, dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. A suivre.

Pour en savoir plus : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *