Question people spéciale Chess Ladies Vienna sur Chess & Strategy. Né le 5 mai 1883,ce joueur d’échecs autrichien était à la fois surnommé « le maître de l’attaque » et « le dernier chevalier du gambit du roi ». Son jeu était ponctué de sacrifices et de thèmes nouveaux qui imposaient à son adversaire de jouer pour le gain. Par exemple, lors du tournoi de Carlsbad en 1923, aucune de ses parties ne s’est terminée par une nulle. Il affirmait qu’« un bon sacrifice est celui qui, sans être nécessairement correct, laisse l’adversaire dans la confusion et l’étonnement ». Pourriez-vous citer son patronyme ?
Parler à mon père – Céline Dion
Juif, il doit fuir l’Autriche après l’Anschluss dans les années 1930. Installé en Suède, il meurt dans une grande pauvreté à Stockholm lors de la Seconde Guerre mondiale.
Il est aussi l’auteur du classique L’Art du sacrifice. (source Wikipedia)
Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or. Bonne chance à tous !
Et bien sûr, n’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi