De notre envoyée spéciale, Elena Partac à Roland-Garros. L’opposition de style était alléchante sur le papier entre les deux joueurs : d’un côté, Tsonga jouant la carte de l’offensive. De l’autre, Ferrer faisant parler sa vitesse de course et sa défense de fer.
Call me Maybe – Carly Rae Jepsen
Malheureusement pour le spectacle, ce duel qui s’annonçait épique entre un attaquant et un défenseur, a tourné court pour Tsonga battu sèchement en 3 sets 6-1, 7-6, 6-2 !
Roland Garros en direct sur France 2
Suivez nos actualités en direct sur Facebook, Twitter et Pinterest.
Le tennis comparable aux échecs selon Patrick Proisy (finaliste de Roland-Garros en 1972)
« Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des joueurs qui font un mètre 90. Or, depuis quelques Borg-Vilas – bien soporifiques en leur temps – on a accéléré le jeu. Autorisé à servir avec les deux pieds en l’air. Transformé les balles en missiles. Laissé les fabricants sortir des raquettes dont le tamis a doublé en vingt ans, avec des matériaux composites ultraperformants. Bref, en 1998, quand je vois Goran Ivanisevic servir 72 aces dans une rencontre, moi je me tire et je vais suivre les matchs féminins. A mes yeux, le tennis reste un jeu d’échecs. Un point se construit avec la géométrie du court. Et le spectacle doit impérativement redevenir vivant ».
Pour en savoir plus : Le site de Roland Garros