Après le Point, c’est au tour de Paris Match de publier un article Magnus Carlsen, roque and roll sur le génie des échecs norvégien qui a pulvérisé le record Elo de Garry Kasparov. Meilleur joueur d’échecs au monde, Magnus est aussi un des hommes les plus sexy de la planète. Belle gueule mais pas beau joueur…
Chokin’ Kind – Joss Stone
Prodige. A 22 ans, le meilleur joueur au monde reste une énigme. Il gagne 1 million d’euros chaque année. Argent de poche. Un portrait signé Pauline Delassus – Photo © Tata Steel
Extrait de l’article. Poussant ses pions, Carlsen, le Norvégien, affronte le monde entier – Indiens et Chinois notamment. « J’ai pour ambition de viser la première place partout où j’évolue. Je ne renonce jamais. » Prodige, il connaît sa valeur et ne craint pas de l’afficher. Persévérant, orgueilleux, formidablement intelligent, le champion surfe sur l’hubris. Enfant, il apprend par coeur le nombre d’habitants de chacune des 400 communes norvégiennes. Contre sa soeur, il dispute, à la même époque, sa première partie. Aujourd’hui, il est capable d’en mener de front, à l’aveugle, dix à la fois.
Pour en savoir plus : Paris Match