Echecs : Anand 1/2 Carlsen en Direct à 10h30

La partie en DirectToutes les VidéosJouez aux échecs en ligne

La première partie entre Carlsen et Anand a accouché d'une souris, nulle en 16 coups - Photo © site officiel

2e partie ce dimanche du championnat du monde d’échecs entre le Norvégien de 22 ans Magnus Carlsen et le tenant du titre indien de 43 ans Viswanathan Anand. La première partie entre Carlsen et Anand a accouché d’une souris, nulle en 16 coups. Idem pour la 2e où Anand avait les Blancs et jouait devant son public…

Partie 2 : Viswanathan Anand 1/2 Magnus Carlsen (revoir la partie 1)
Partie 3 : Magnus Carlsen – Viswanathan Anand mardi à 10h30

Ze Match en LIVE sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google +

L’analyse de la 2e partie en vidéo par le grand-maître britannique Daniel King

Partie 2, une belle opportunité pour Anand ? Pour cette deuxième partie, Anand conduira les pièces blanches et aura coeur à essayer de profiter de ce léger avantage pour imposer son jeu dans le but de marquer un point. En face, Magnus Carlsen, que le Washington Post a surnommé le Mozart des échecs est le grand favori de la compétition sr le papier – revoir la conférence de presse

Le tigre de Madras a-t-il usé ses griffes ? Rappelons qu’Anand a été couronné pour la cinquième fois l’an dernier à Moscou contre l’Israélien Boris Gelfand. La Hongroise Judit Polgar, meilleure joueuse de tous les temps, à déclaré au New Indian Express que « le style d’Anand a changé au cours des années. L’indien se montrait plus agressif sur l’échiquier étant jeune. Il a évolué pour devenir un joueur complet, et ça a directement contribué à son succès. » Anand, passé en quelques mois de la première à la huitième place au classement de la Fédération internationale des échecs (FIDE), reste l’un des sportifs les plus adulés en Inde, un pays pourtant prompt à célébrer avant tous ses joueurs de cricket. Mais à 43 ans, le « Tigre de Madras » semble avoir usé ses griffes et Carlsen, 22 ans, pourrait bien être sacré, pour la première fois, sur les terres de son aîné.

Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *