Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Ronde 7 table 1 : Christian Bauer affronte le grand-maître espagnol de 38 ans, Julen Luis Arizmendi Martinez. Plus question de nulle rapide car il ne reste que 3 rondes pour s’échapper en solo et lâcher ses poursuivants directs. Résultat, une nulle après un long combat. Sébastien Mazé prend le leadership du Master de Montpellier à la faveur de sa victoire sur Eric Prié.
La blague du jour : le public se demande si Pierre Dussol mettra un genoux à terre face au terrible Chinois Ni Hua. A suivre, la Ronde 7 ce vendredi à 17h.
On suivra également avec intérêt le duel franco-français de la table 2 entre Eric Prié et Sébastien Mazé. Ce dernier nous confiait son programme d’échecs très chargé après le Master de Montpellier. L’entraîneur français va préparer l’équipe nationale d’échecs pour l’Olympiades de Tromso. Par ailleurs, Sébastien jouera le championnat de France à Nîmes.
Comment s’économiser ? La nulle rapide hier ronde 6 contre son compatriote Christian Bauer, permet à Sébastien Mazé de ménager ses forces en vue des deux rendez-vous échiquéens majeurs du calendrier d’août.
Extrait des résultats de la ronde 7 (revoir la ronde 6)
- Christian Bauer (2649) 1/2 Julen Luis Arizmendi Martinez (2553)
- Eric Prié (2493) 0-1 Sébastien Mazé (2553)
- Tristan Debray (2173) 0-1 Armen Petrossian (2380)
- Fréderic Dijoux (2172) 1/2 Olivier Touzane (2341)
- Ni Hua (2674) 1-0 Pierre Dussol (2156)
Chess & Strategy, partenaire média de l’événement pour la 2e année consécutive, assure la couverture du tournoi durant toute la semaine avec photos, parties d’échecs commentées et interviews des joueurs et joueuses sur le site et les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, Google plus…
Pour en savoir plus : Le site d’échecs officiel