Échecs & Logiciel : Komodo 8

Notre sélection de jeux/livres/logicielsCours en vidéoJeu en ligne



Échecs & Logiciel : Komodo 8 © Chess & Strategy

Komodo 8 est différent des autres programme d’échecs, c’est le plus fort. Si vous souhaitez vérifier cette affirmation pas de problème. Ce logiciel d’échecs vous en donnera très bientôt la possibilité grâce au tournoi rapide 2014 toutes machines de Playchess organisé par Clemens Keck. Ce sera l’occasion de tester le niveau de toutes les machines. De l’argent est même en jeu avec un premier prix à 350 Euros.

Si ce tournoi vous intéresse, voici les horaires: trois tournois préliminaires ont lieu du 18 au 25 Septembre, chacun en 13 rondes au système suisse, avec une limite de 16 minutes par joueur et pour toute la partie. Les 10 meilleures machines de chaque groupe qualificatif se rencontreront pour la finale le 5 Octobre. Tous ces tournois sont organisés sur le serveur de Playchess, salle machine B.

Autre logiciel d’échecs de référence

Le conseil Chess & Strategy pour bien choisir son logiciel en fonction de votre niveau au échecs:

  • Si vous êtes un joueur débutant, un joueur occasionnel ou un joueur de club avec un classement Elo inférieur à 1600 points, acheter sans hésiter Chess King 4 qui est notre logiciel préféré pour jouer aux échecs.
  • Si vous êtes un joueur de club classé au delà de 1600 points Elo ou un joueur professionnel, nous vous recommandons de choisir Komodo 8, le plus fort programme du moment, n°1 au classement SSDF depuis Mai 2014.
  • Les vrais amateurs de logiciels d’échecs encore appelés «engines» vous diront qu’il existe des différences de style de jeu entre les différents programmes. Junior, par exemple, est extraordinairement tactique, même pour un logiciel, et sacrifie plus facilement du matériel sur la base de principes généraux. Hiarcs avait en son temps la réputation de proposer des évaluations positionnelles plus fiable que celles de ses collègues.

    Si vous préférez baser votre choix sur l’évaluation statistique, plusieurs organisations se sont données pour mission de tester les différents programmes en les faisant jouer entre eux. Les deux plus connues sont :

  • La SSDF (Association suédoise des échecs sur ordinateur)
  • Le CEGT (Chess Engine Grand Tournament)
  • Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un logiciel qui vous permettra de jouer sans stress à votre rythme, et gagner en confiance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *