Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

LE FILLE DE NAVARRO DEFIE LE CHAMPION DU MONDE D’ÉCHECS… MAIS QUEL EST SON PATRONYME ?

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Conseillée par le grand maître russe Vladimir Kramnik, la jeune actrice a vécu «une expérience inoubliable» en croisant le fer contre le prodige norvégien Magnus Carlsen qui joue pour la première fois au Paris Grand Chess Tour organisé du 9 au 12 juin 2016 par Monsieur Gilles Betthaeuser (Colliers International France, société de conseil en immobilier d’entreprise) et Monsieur Stéphane Roussel (Groupe Vivendi). Interview.

Comment se retrouve-t-on à jouer une partie d’échecs contre le champion du monde en titre, le prodige norvégien Magnus Carlsen?

Je ne suis qu’une débutante mais les organisateurs du tournoi Paris Grand Chess Tour ont appris que j’étais une passionnée et ils m’ont inscrit dans une exhibition. C’est une expérience aussi incroyable qu’inoubliable. J’ai bien sûr perdu la partie mais je dois avouer que j’avais, comme avant d’entrer en scène, un trac fou. Heureusement le grand maître russe Vladimir Kramnik, un Parisien de cœur, m’a donné avec beaucoup de pédagogie et de gentillesse quelques judicieux conseils qui m’ont permis de ne pas être ridicule.

Existe-t-il un point commun entre la comédie et le jeu d’échecs?

Oui, la concentration. Elle est très intense aux échecs. Au bout de 35 minutes de jeu, on est tout simplement exténué. Le comédien doit lui aussi apprendre à gérer le stress et la fatigue. Je sais que des grands acteurs comme Al Pacino et Humphrey Bogart aimait aussi le jeu d’échecs. Ce n’est peut-être pas un hasard.

PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

De 1989 à 2005, elle était Yolande, l’adorable fille du commissaire Navarro dans la série avec Roger Hanin, mort le 11 février à 89 ans.

Quel est votre meilleur souvenir sur Navarro ?

J’ai tellement de souvenirs… je me rappelle de Roger qui racontait ses blagues entre deux prises, devant toute l’équipe hilare. Ce sont des moments qui restent emblématiques de ce qu’était cette série, cette ambiance chaleureuse. C’était une époque formidable.

La palme d'or des échecs de Chess & Strategy

N’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *