Elections 2016 de la Fédération Française des Echecs

CHANGEMENT DE GOUVERNANCE POUR LES ECHECS EN FRANCE

Monsieur Bachar KOUATLY, directeur d’Europe Echecs, vient de remporter les élections de la Fédération Française des Echecs. Il succède à Monsieur Stéphane ESCAFRE, ex-président par interim.

Bachar Kouatly, nouveau président de la Fédération Française des Echecs - Photo © Chess & Strategy

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous après l’élection de Monsieur KOUATLY au poste de Président de la FFE le samedi 10 décembre 2016.

Je me réjouis de l’ouverture d’esprit de notre nouveau président de la FFE qui me semble annoncer une ère de changements profonds à l’occasion de cette nouvelle mandature.

Pourquoi ?

Essentiellement pour deux raisons.

1 – Tout d’abord, lors de la présentation des résultats de l’élection, Monsieur KOUATLY, a annoncé qu’il appliquerait la première mesure phare de mon programme, à savoir, la réalisation d’un audit financier et organisationnel de la Fédération Française des Echecs, audit confié à un cabinet extérieur et indépendant.

En ce qui me concerne, je souhaite que les résultats de cet audit soient accessibles dès que possible à tous les joueurs d’échecs licenciés à la Fédération Française des Echecs, via le site fédéral.

2 – Ensuite, comme il l’a écrit dans son programme, Monsieur KOUATLY sera un président bénévole :

Je cite : « Enfin, un engagement qui me concerne personnellement : je ne souhaite tirer aucun profit ni rémunération, de façon directe ou indirecte dans l’exercice de mes fonctions. »

Source Le blog de campagne de Monsieur KOUATLY

Ceci était la deuxième mesure phare de mon programme, à savoir, le principe d’un président de la Fédération Française des Echecs bénévole à l’image de l’ensemble des présidents des 900 clubs d’échecs de France.

Au regard de ces deux principes importants – audit des comptes de la FFE et bénévolat du président fédéral -, nous sommes, Monsieur KOUATLY et moi-même dans un même état d’esprit :

Celui de redonner à notre fédération une transparence et un nouvel élan pour le développement des échecs en France.

Gens Una Sumus – Nous sommes une même famille
Philippe DORNBUSCH, pour une Fédération Nouvelle & Moderne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *