Le Cercle d’Échecs Philidor Mulhouse et la Fédération Française des Échecs ont organisé les 22 et 23 juin la finale du trophée Roza Lallemand 2024, championnat de France individuel féminin de parties rapides.
Résultats et classement | Album photo | Site du club Mulhouse Philidor
Revoir les parties : Chess.com | Lichess
Pendant un week-end, les meilleures joueuses françaises ainsi que toutes les qualifiées des ligues régionales se sont réunies à l’Hotel Mercure de Mulhouse pour tenter de décrocher le titre de Championne de France de parties rapides.
La nouvelle championne de France d’échecs en rapide
Isabelle Malassagne s’impose nettement avec 8 points sur 9 : la joueuse de Cergy Pontoise Echecs termine invaincue, avec sept victoires et seulement deux parties nulles contre Andreea Navrotescu et Maria Leconte.
Pauline Guichard (Asnières – Le Grand Echiquier) termine deuxième, un point derrière la championne.
Maria Leconte (Cavalier de la Tourelle Saint-Mandé) monte sur la troisième marche du podium avec 6,5 points.
Échecs & Stratégie tient à remercier le club Mulhouse Philidor et ses bénévoles pour l’organisation de cet événement emblématique des Échecs français, Mathieu Ternault, directeur du Trophée Roza Lallemand, l’arbitre René Lengert assisté de Guillaume Goettelmann, Étienne Mensch pour la réalisation technique, le grand-maître Jean-Noël Riff pour les commentaires et l’hôtel Mercure-Gare de Mulhouse pour son accueil.
Superbe site, qui m’a donné envie de reprendre les Echecs, Merci.
Bernard