J’apprends les échecs en vacances !

L’été approche et, avec lui, les longues semaines de vacances scolaires tant attendues par les enfants. Pour les parents, ce moment de l’année est souvent synonyme de recherche d’activités à la fois ludiques, éducatives et capables de maintenir un rythme d’apprentissage sans contrainte.

Parmi les nombreuses options disponibles, une se distingue par son originalité et ses multiples vertus pédagogiques : le cahier de vacances échecs. Alliant jeu, réflexion et plaisir, il s’impose comme le compagnon idéal des jeunes esprits curieux.

J'apprends les échecs en vacances !

Un superbe cahier de vacances, intitulé « J’apprends les échecs en vacances ! », permet d’apprendre les échecs en s’amusant ! Avec Judy, Max, et Bobby le perroquet, la découverte du jeu d’échecs se mêle à de multiples aventures. Ces aventures incluent des énigmes, labyrinthes et chasses au trésor.

À la fin de chaque chapitre, scannez les codes QR pour découvrir les solutions en vidéo. Vous les apprécierez pendant vos vacances.

Conçu par l’équipe du site Apprendre les échecs en 24h, qui a séduit des dizaines de milliers d’internautes.

J’apprends les échecs en vacances puisqu’il y a plus d’aventures sur un échiquier que sur toutes les mers du monde.

Il est possible que le Maréchal Mac Mahon, un ancien président de la République française, ait un jour prononcé cette phrase – on la lui attribue souvent. Mais qu’elle soit de lui ou d’un autre, ce qui est sûr, c’est que c’est bien vu !

En effet, ce n’est pas pour rien que le jeu d’échecs est populaire depuis des siècles sur tous les continents. Et même de plus en plus populaire, malgré la concurrence de jeux vidéo toujours plus impressionnants !

C’est une source d’amusement inépuisable, dans laquelle on rivalise d’astuce et d’intelligence. On part toujours à armes égales, que ce soit contre un adulte ou un enfant. J’apprends les échecs durant les vacances, c’est un moment idéal pour découvrir ce jeu captivant.

Et c’est un petit univers où des pions, des Cavaliers, des Fous, des Tours, des Dames et des Rois ont chacun leur personnalité. Comprendre comment tout ce petit monde fonctionne est vraiment fascinant. Ce n’est pas si simple (sinon, ce ne serait pas très intéressant). En outre, il est difficile de bien jouer aux échecs. Par contre, apprendre les règles, c’est assez facile, quand elles sont bien expliquées

Or, il est difficile de trouver meilleurs professeurs que Tigran, Anthony, Pierre et Rémi. L’équipe du site apprendre-les-echecs-24h.com offre la qualité de ses vidéos et un remarquable esprit de générosité et de pédagogie. Grâce à tout cela, elle a réuni une communauté en ligne sympathique et bienveillante de plus de 80 000 personnes.

Le niveau requis pour apprendre les échecs en vacances !


Dans ce cahier de vacances (le premier consacré au jeu d’échecs), ils vous invitent à découvrir les échecs tout en jouant aux pirates avec Judy, Max et Bobby le perroquet.


Pour que ce soit encore plus amusant, chasses au trésor, énigmes et autres jeux vous attendent !

Quelle meilleure occasion que les vacances pour apprendre à jouer aux échecs ?

Cerise sur le gâteau : les solutions des exercices sont données à la fin du cahier. Vous pourrez en plus les découvrir en vidéo, avec des explications plus détaillées. Grâce aux QR codes, l’apprentissage des échecs pendant les vacances devient encore plus attrayant.

Abonnez-vous à ChessTips pour rester informé de l’actualité des échecs → https://chesstips.fr

Pour apprendre à jouer et progresser, consultez notre catalogue de packs vidéos pour découvrir des cours d’échecs en vidéo. Cela vous aidera à améliorer votre niveau et devenir un véritable zèbre dans ce domaine. Même en vacances, j’apprends les échecs avec passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *