Ce club veut donner l’exemple et met les femmes à l’honneur de l’open d’échecs du Mans

Le tournoi d’échecs du Mans, qui rassemble 200 joueurs, se déroulera du 26 au 30 décembre 2024 au palais des congrès, dans le but de célébrer les femmes. En tant qu’invité principal, Andreea Navrotescu, une maître internationale d’échecs reconnue, soutient une mixité progressive.

Le Tournoi A | Le Tournoi B (-1700 Elo)

Andreea Navrotescu, une maître internationale d'échecs reconnue, soutient une mixité progressive.

Invitée à l’open d’échecs du Mans, Andreea Navrotescu, grand maître international féminin, vit de son sport, auquel elle consacre sept à huit heures par jour, y compris le week-end | Photo Ouest-France

Elle revient d’une compétition au Qatar. Et arrive en tant que guest-star au Mans (Sarthe). L’invitée principale du 38e open d’échecs du Mans, qui accueille près de 200 joueurs, est Andreea Navrotescu, qui vient de célébrer ses 28 ans, du 26 au 30 décembre 2024, au palais des congrès.

La Franco-roumaine, championne de France jeune à six reprises et membre des 90 meilleures joueuses du monde, a représenté la France notamment aux Olympiades d’échecs et aux Championnats d’Europe.
Elle n’est pas venue jouer, celle qui voyage entre Saint-Lô, son club de formation, et Londres, où vit son compagnon. Cependant, afin de promouvoir son sport auprès des femmes. Pendant la compétition, la jeune femme, qui a déjà pris part à une demi-douzaine de fois à l’open du Mans, fear la promotion des échecs au féminin.

L’article complet sur Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *