Une joueuse d’échecs russe empoisonne son adversaire au mercure, elle est repérée par une caméra

En Russie, la rivalité entre deux joueuses d’échecs a pris une tournure bien particulière. En effet, l’une d’entre elles est accusée d’avoir empoisonné l’échiquier avec du mercure. Donc cet acte pourrait lui valoir une disqualification à vie de toutes les compétitions. Explications.

Le reportage

La joueuse d’échecs accusée est Amina Abakarova. Elle a été filmée par une caméra de surveillance en train de sortir quelque chose de son sac puis d’étaler une substance sur un échiquier et la table au début d’un tournoi au Daghestan, en Russie. Peu après avoir commencé à jouer contre son adversaire Umayganat Osmanova, cette dernière a commencé à se sentir nauséeuse et vertigineuse et à avoir un goût métallique dans la bouche environ 30 minutes après le début du match.

Peu après avoir commencé à jouer contre son adversaire Umayganat Osmanova, cette dernière a commencé à se sentir nauséeuse et vertigineuse et à avoir un goût métallique dans la bouche environ 30 minutes après le début du match

« Dans les premières minutes, j’ai senti un manque d’air et un goût de fer dans la bouche », a déclaré Umayganat Osmanova. « J’aurai dû passer environ cinq heures devant cet échiquier. Je ne sais pas ce qui me serait arrivé si je ne l’avais pas vue plus tôt. » 

Ses vertiges ont poussé les responsables à appeler les services d’urgence. Puis les médecins ont conclu qu’elle avait été empoisonnée par des fumées toxiques.

En Russie, la rivalité entre deux joueuses d’échecs a pris une tournure bien particulière. En effet, l’une d’entre elles est accusée d’avoir empoisonné l’échiquier avec du mercure. Explications.

Après avoir été interrogée, Amina Abakarova a avoué avoir pris du mercure liquide d’un thermomètre et avoir trafiqué l’échiquier pour effrayer son adversaire. Puis elle a été suspendue par la Fédération russe des échecs et risque une peine de prison pour cet empoisonnement. 

 C’est le premier cas enregistré d’une personne utilisant une substance toxique, à ma connaissance, dans l’histoire du jeu d’échecs.

En fait, c’est ce qu’a rapporté Malcolm Pein, directeur des échecs internationaux de la Fédération anglaise des échecs.

L’article complet sur Daily Geek Show

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *