PUMA réunit deux génies : Magnus Carlsen et Pep Guardiola

L’entreprise sportive mondiale PUMA, en collaboration avec le Manchester City Football Club et Chess.com, lance une conversation exclusive entre deux génies : Pep Guardiola, du monde du football, et Magnus Carlsen, du monde des échecs. Ces ambassadeurs de PUMA ont évoqué des moments inoubliables de leur carrière, élaboré des stratégies et des tactiques dans les deux sports et partagé quelques conseils et astuces avec les fans.

L'entreprise sportive mondiale PUMA, en collaboration avec le Manchester City Football Club et Chess.com, lance une conversation exclusive entre deux génies : Pep Guardiola, du monde du football, et Magnus Carlsen, du monde des échecs.

« J’aime le football depuis que je suis tout petit. J’y jouais tous les jours. Je ne rentrais pas de l’école, je restais à l’école pour jouer au football. Puis je rentrais à la maison pour jouer aux échecs. Il s’est avéré que j’étais meilleur aux échecs, alors j’ai continué », déclare Magnus Carlsen, quintuple champion du monde d’échecs.

Pep et Magnus ont analysé des objectifs et des mouvements spécifiques, soulignant l’importance de la patience, de la stratégie et de l’adaptation aux actions de l’adversaire. Pep Guardiola souligne l’importance de contrôler le milieu, tant au football qu’aux échecs, tandis que Carlsen établit des similitudes entre l’attaque d’un côté et la création d’avantages.

Regardez l’intégralité de l’interview sur la chaîne YouTube de PUMA

Ils discutent également du rôle de l’instinct et de l’imprévisibilité dans la réussite. La conversation aborde les aspects mentaux des situations sous haute pression, en insistant sur la nécessité de faire preuve de calme et d’adaptabilité.

Tous deux partagent leur expérience dans leur domaine respectif, illustrant la pensée stratégique et la maîtrise requises dans le football et les échecs. « Je pense que la façon dont il faut éliminer les défenseurs avec l’attaque dépend du mouvement de l’adversaire. Il faut être attentif à ce que fait l’adversaire dans chacun de ses mouvements et réagir en conséquence.

Magnus a deux heures pour effectuer le coup suivant. Nous avons une seconde pour réagir ou prendre une décision », explique Pep.

La conversation se termine par des réflexions sur les matchs de longue durée, Magnus Carlsen se souvenant d’une partie d’échecs de 7,5 heures et Pep Guardiola exprimant son admiration pour un tel dévouement et une telle concentration.

L’article complet est à lire sur Lelezard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *