La passion du footballer N’Golo Kanté pour les échecs

Le joueur international de football N’Golo Kanté, qui vient de remporter la Ligue des champions 2021 avec son club Chelsea, révèle sa vraie passion pour les échecs.

Le joueur international de football N'Golo Kanté, qui vient de remporter la Ligue des champions 2021 avec son club Chelsea, révèle sa vraie passion pour les échecs.

En réalité, N’Golo Kanté a été déterminant samedi 29 mai 2021 pour sceller la victoire 1-0 du club londonien de Chelsea face à Manchester City en finale de la Ligue des Champions. Par ailleurs, dans une interview donnée récemment à Canal +, il révèlait une authentique passion pour le jeu d’échecs qu’il pratique avec son co-équipier français Olivier Giroud et qu’il dit dominer dans le domaine tactique.

Omniprésent et irréprochable, l’inépuisable milieu de terrain international français N’Golo Kanté a signé un nouveau récital samedi 29 mai 2021 à Porto pour offrir au clun londonien de Chelsea le trophée de la Ligue des champions, l’un des rares qui manquait encore à son large palmarès.

Son style de jeu et sa personnalité en font l’un des joueurs les plus appréciés et respectés du monde.

Il fait d’ailleurs régulièrement l’objet d’éloges de ses coéquipiers et entraîneurs.

« Il est énorme. Je ne sais pas quoi dire, il est incroyable ce mec. Il court partout, il fait des différences, il crée des brèches… Avec lui, on a l’impression d’être 12 sur le terrain », a déclaré Olivier Giroud sur RMC Sports, bien que ce soit aux échecs qu’il ne puisse jamais le battre.

A quelques semaines de l’Euro (11 juin – 11 juillet) avec l’équipe de France, N’Golo Kanté a terminé un premier marathon. En fait, tranchant au milieu du terrain, il est souvent précieux lors des montées offensives des «Blues». Le milieu de poche (1,68 m) a été l’un des hommes de base de ce sacre tant attendu. C’est le 2e de l’histoire de Chelsea, et de la superbe saison des Londoniens, tout en trouvant encore le temps de jouer aux échecs.

Comment expliquer ce succès sans échecs retentissant de Chelsea face au favori Manchester City ?

En fait, l’entraîneur Thomas Tuchel a transfiguré l’équipe de Chelsea en une poignée de mois. Avec lui, Chelsea est devenu un coffre-fort. Une machine, une équipe qui a réussi à se hisser jusque dans le Top 4 du championnat anglais. Aussi en finale de Coupe d’Angleterre et de cette C1. Les qualités tactiques de cette équipe sont comparables à celles nécessaires pour jouer aux échecs. Ainsi, il vise de trôner sur le toit de l’Europe. Contre toute attente. Prodigieux. Grandiose. Wunderbar !

Abonnez-vous à notre Newsletter ChessTips

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *