Top 12 féminin et Coupe de France d’échecs

Finales du Top 12 féminin Mulhouse vs Clichy et de la Coupe de France d’échecs Tremblay-en-France vs Metz ce dimanche 24 juin à 10h.

Clichy remporte le Top 12 féminin d’échecs en battant Mulhouse 3 à 1 en finale. Tremblay-en-France s’impose 2 à 0 contre Metz et remporte la Coupe de France d’échecs.

Tatiana Dornbusch grand-maître d'échecs du club de Monaco

Le Top 12La coupe de FranceLes partiesLe Direct LIVE

Les demi-finales de la Coupe de France et du Top 12 féminin se sont déroulées samedi 23 juin au Petit théâtre d’Asnières-sur-Seine. En Top 12 féminin, Mulhouse s’est imposé 2 à 1 contre Monaco, et Clichy l’a emporté 2 à 0 contre Vandoeuvre. La finale opposera donc dimanche Mulhouse à Clichy.

Top 12 féminin, demi-finales :

Le top 12 féminin est la plus haute division du championnat de France féminin des clubs d’échecs. Les équipes de Monaco, Vandoeuvre, Clichy et Mulhouse s’affrontent ce samedi à 15h30 en demi-finales.

Coupe de France, demi-finales :

En Coupe de France, Tremblay-en-France a gagné samedi 2 à 0 contre Saint-Quentin. Match nul entre Agen et Metz, mais les Lorrains se qualifient par sa victoire au 2e échiquier. Tremblay jouera dimanche contre Metz pour tenter de décrocher le titre.

Record de participations en finale de la Coupe de France :

Palmarès de la Coupe de France : Disputée de manière régulière depuis 1961, la Coupe de France a connu jusqu’en 1963 des éliminatoires au sein des Ligues, pour accéder en 1/16e de finales. En 1964, la Coupe a adopté le système à élimination directe, toujours en vigueur.

  • Strasbourg : 25 finales avec 15 victoires.
  • Paris Caïssa/Paris NAO : 12 finales et 10 victoires.
  • Clichy : 13 finales et 9 victoires.
  • Les parties d’échecs se disputent à la cadence d’1h30 avec un incrément de 30 secondes par coup.

    Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d’échecs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *