La Duchesse de Cambridge, accompagnée du Prince William, a visité le restaurant britannique « Chez Jimmy » en visite officielle en Géorgie avant les Olympiades d’échecs de Batoumi du 13.09 au 6.10.2018.
Née le 9 janvier 1982 à Reading en Angleterre, elle est l’épouse du prince William, duc de Cambridge, fils aîné du prince Charles, prince de Galles, et de Diana Spencer, princesse de Galles. D’origine roturière, elle devient membre de la famille royale britannique le jour de son mariage le 29 avril 2011. Depuis ce jour, elle porte le titre de duchesse de Cambridge avec le prédicat d’altesse royale. Son frère se prénomme James né le 15 avril 1987 et sa sœur cadette, Philippa, surnommée Pippa est née le 6 septembre 1983.
Sa rencontre avec le prince William
Après avoir étudié au Marlborough College, elle intègre l’université de St Andrews. Elle y rencontre le prince William en 2001, lors d’un défilé caritatif. Kate et le prince William commencèrent à se fréquenter régulièrement dès 2003. En 2005, le couple fit l’objet de toutes les attentions, et les journaux spéculèrent sur un possible mariage.
Une rupture sans échec
Celui-ci tardant à être annoncé, Catherine est surnommée « Waity Katie » (« Katie qui attend »). Le couple rompt brièvement en 2007 avant de se reformer quelques mois plus tard. Le couple se fiance en octobre 2010, lors de vacances privées au Kenya, après avoir obtenu l’autorisation de la reine Élisabeth II et de son père. Les fiançailles sont officiellement annoncées le 16 novembre 2010, à Clarence House, après huit années de vie commune ; à cette occasion, le prince William donne à Kate la bague de fiançailles que son père avait offerte à sa mère, Diana Spencer. (Source Wikipedia).
LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS
La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Nicole Euzenat, première lectrice à avoir répondu brillamment mercredi à 8h05 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Vincent Gaulliard à 8h10, soit à 5 minutes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean Marie Barré à 8h28, soit à 18 minutes de la Palme d’Argent. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Nicole, Vincent et Jean Marie. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi