La revue de presse quotidienne des échecs

Que se passe-t-il sur la planète des échecs ? Découvrez l’actualité des 64 cases servie sur un plateau tous les matins par échecs & stratégie (la revue précédente)

Les nouvelles des tournois d’échecs

Championnats d’échecs des USA (mixte et féminin)Les résultats completsTélécharger les parties du mixteTélécharger les parties du féminin

Le grand-maître Samuel Shankland est le nouveau champion d'échecs des USA 2018 - Photo © US Chess Championship

Les faits marquants de la ronde 11 : dans le tournoi mixte, le grand-maître Samuel Shankland bat Awonder Liang et s’adjuge le titre de champion d’échecs des USA 2018 avec 8,5 points sur 11 (Performance Elo à 2886!). Il devance Fabiano Caruana à 8 points et Wesley So à 6,5 points, et franchit dans le même temps la barre des 2700 points Elo.

Les départages en rapide et blitz entre Annie Wang et Nazi Paikidze ce lundi à 20h

Flash info : En rapide, Annie Wang 1-1 Nazi Paikidze, place au blitz Armageddon. Nazi Paikidze gagne avec les Blancs et est sacrée championne d’échecs des USA 2018.

Les départages en rapide et blitz entre Annie Wang et Nazi Paikidze ce lundi à 20h - Photo © US Chess Championship

Les faits marquants de la ronde 11 : chez lez femmes, Annie Wang (8 points sur 11) qui a perdu ronde 11 contre Sabina Foisor et Nazi Paikidze (8 points sur 11) qui a annulé contre Rusudan Goletiani joueront les départages ce lundi soir à 20h

Blitz Emanuel Lasker à Berlin : le Russe Evgeny Tomashevsky remporte le tournoi d’échecs, en battant Jorden van Foreest dans les départages. De nombreux grands-maîtres étaient présents pour ce dernier week-end de la Bundesliga d’échecs, qui se dispute du dimanche 29 avril au mardi 1er mai.

Championnat d’échecs allemand (Bundesliga) : Maxime Vachier-Lagrave défait David Howell et remonte à la 4ème place du classement Elo mondial – La Bundesliga en LIVE

Autres nouvelles sur les échecs

Livre : le dernier ouvrage paru chez Olibris : La stratégie aux échecs pour les enfants

Le saviez-vous ? Notre ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer aime jouer aux échecs et a même fait une vidéo pour promouvoir le noble jeu.

Triste nouvelle de Géorgie qui affecte le monde des échecs avec la disparition de la maître Nino Khurtsidze (1975-2018) à seulement 42 ans des suites d’une longue maladie.

Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d’échecs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *