Que se passe-t-il sur la planète des échecs ? Découvrez l’actualité des 64 cases sur un plateau tous les matins sur échecs & stratégie (la revue précédente)
A la Une, la joueuse d’échecs Cécile Haussernot – Vidéo Facebook
Dans la catégorie des filles de moins de 20 ans, Cécile Haussernot ici avec les Blancs (7 pts/7) est championne de France 2018, deux rondes avant la fin !
Championnat d’échecs des Etats-Unis à Saint-Louis – Ronde 3
Dans le tournoi mixte, le grand favori Fabiano Caruana l’a emporté sur Jeffery Xiong. Il rejoint Wesley So et Varuzhan Akobian en tête de la compétition avec 2,5 points sur 3. Dans le tournoi féminin, Annie Wang et Nazi Paikidze mènent avec 2,5 points sur 3.
Streaming à 20h (heure française) avec les commentaires de Yasser Seirawan et Jennifer Shahade en studio et de Maurice Ashley.
5ème Mémorial Gashimov à Shamkir (Azerbaïdjan) – Ronde 2
Encore des nulles, toujours des nulles. Le champion du monde Magnus Carlsen continue par une nulle avec les Blancs face au Tchèque David Navara sur une Caro-Kann variante d’avance.
A suivre ce samedi, la ronde 3: Giri-Radjabov, Ding-Topalov, Mamedyarov-Karjakin, Navara-Wojtaszek et Mamedov-Carlsen.
Championnat de France d’Échecs des Jeunes à Agen – Ronde 7
Cécile Haussernot matraque ses adversaires avec son score parfait de 7 points sur 7 dans la catégorie des filles de moins de 20 ans. Elle a deux points d’avance sur ses plus proches concurrentes. C’est dans la poche pour le titre ! Suivez le LIVE
Pour en savoir plus : Le panorama des tournois d’échecs