Coup de projecteur sur l’exploit du MI allemand d’échecs Vincent Keymer, 13 ans, vainqueur de l’Open Grenke de Karlsruhe
Rejouer toutes les parties d’échecs de l’Open Grenke
Le jeune joueur d’échecs que l’on surnomme déjà le Bobby Fischer allemand a battu Richard Rapport dans la dernière ronde du Grenke Chess Open. Vincent Keymer s’est adjugé le tournoi en solo en marquant 8 points sur 9. Il empoche au passage la coquette somme de 15.000 € du premier prix.
Cet open ultra fort alignait en tête de série, le Français Etienne Bacrot (meilleur classement Elo des participants), Richard Rapport, Wang Hao, Dmitry Andreikin, Rustam Kasimdzhanov, Loek van Wely, Anton Korobov, et bien d’autres joueurs d’échecs de premier plan comme Alexei Shirov. Le jeune maître international Vincent Keymer, seulement 99ème Elo sur la ligne de départ, réalise une norme de grand-maître d’échecs avec 1,5 point de plus que requis !
Le fier vainqueur de l’Open d’échecs de GRENKE avec 8 points sur 9, Vincent Keymer avec son entraîneur Peter Leko et son manager Hans-Walter Schmitt – Photo © site officiel
Ronde 9 : la partie d’échecs entre Vincent Keymer et Richard Rapport
Résumé de la ronde 3 du Classic : Le joueur d’échecs Maxime Vachier-Lagrave remporte une seconde victoire d’affilée contre la Chinoise Hou Yifan. Le Français rejoint ainsi le Russe Nikita Vitiugov en tête du classement avec 2,5 points sur 3. Journée de repos ce mardi avant la 4ème ronde.