Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
QUI EST CETTE MAÎTRE FIDE CANADIENNE PARTICIPANT AUX OLYMPIADES D’ÉCHECS DE BAKOU ?
A 21 ans, cette joueuse a toujours donné aux échecs une place prépondérante dans sa vie. Pas étonnant donc de la retrouver aux olympiades d’échecs de Bakou en Azebaïdjan qui se déroulent du 1er au 14 septembre 2016.
Elle a commencé à jouer à l’âge de 6 ans et a grandi au Canada où elle est devenu membre de l’équipe nationale.
Quintuple championne d’échecs du Canada dans les catégories des jeunes fille, cette joueuse a remporté à l’âge de 15 ans le championnat féminin jeunes des Etats-Unis puis a effectué ses études à l’Université de Dallas au Texas.
Après des études secondaires dans l’Oregon, elle a entamé un cursus d’études supérieures dans les Relations Internationales. Ceci a aussi un rapport avec des échecs, affirmait-elle en 2014, parce que « j’ai a dû beaucoup voyager pour participer à des tournois d’échecs. Je me suis fait beaucoup d’amis à l’étranger, j’ai pu découvrir beaucoup de pays différents et leurs cultures ».
PARTICIPEZ A NOTRE JEU HEBDOMADAIRE
Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!
UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER
Présidente du club d’échecs de Stanford
Loin de prendre au sérieux son engagement en tant que présidente du club de Stanford, une université américaine privée, située au cœur de la Silicon Valley au sud de San Francisco, elle précise que l’atmosphère du club est avant propice à la pratique des échecs en tant que loisir. C’est un endroit où l’on ne demande pas aux membres d’assister aux entraînements et de participer aux tournois qui requièrent un grand engagement en termes de temps.
N’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi.