Toute la Russie derrière Karjakin face à Carlsen

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

LA CULTURE DES ECHECS EN RUSSIE

Sergey Karjakin vainqueur du tournoi d'échecs des candidats - Photo © Chess & Strategy

Après la victoire de Sergey Karjakin au tournoi des Candidats 2016, le challenger du Champion du Monde d’échecs Magnus Carlsen, est soutenu par tout son pays. Après les joueurs et entraîneurs, la chaîne 1 de la Télévision russe fête son héros dans le fameux Urgant Show.

La grand-maître d’échecs russe Olga Girya « Le coup e5 de Sergey était juste magnifique. Bonne chance à lui contre Magnus Carlsen ! »

Son passage télé à l’Urgant Show du 31 mars 2016. Lors de son interview par le célèbre animateur humoriste Ivan Urgant, Sergey Karjakin révèle notamment que son ami Magnus Carlsen l’a félicité par Skype !

CHESS & STRATEGY SERA A NEW YORK EN NOVEMBRE !

L’équipe Chess & Strategy sera à New York en novembre 2016 pour couvrir le championnat du Monde d’échecs entre le Norvégien Magnus Carlsen (tenant du titre) et le Russe Sergey Karjakin (challenger).

RONDE 14: KARJAKIN BAT CARUANA DANS LE DUEL FINAL

Les commentaires en vidéo de la partie Karjakin vs Caruana de la ronde 14 du tournoi des candidats par le grand-maître britannique Daniel King

Le classement final après les 14 rondes.

Le classement après 14 rondes

Le tournant de la partie entre Sergey Karjakin et Fabiano Caruana dans ce tournoi d'échecs des candidats - Photo © Chess & Strategy

Le tournant de la partie. Le 36ème coup de Caruana 36…Te5-e4 fut la principale erreur de la partie. Karjakin saisit l’occasion pour placer une pointe tactique en sacrifiant sa tour en d5 ! Comme Sergey l’a mentionné après la partie, « Ce ne fut pas un coup si difficile à trouver. » Le Roi noir était trop exposé au centre et au 42ème coup, Caruana tendit sa main en signe d’abandon. La salle de jeu lâcha alors un cri de joie à Moscou. « Le Russe Karjakin l’a fait. Il devient le challenger officiel de Magnus Carlsen pour le titre de champion du monde d’échecs 2016! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *