Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Sauriez-vous citer le vrai nom de Mister T., ce célèbre acteur américain jouant ici aux échecs avec les Blancs contre Sylvester Stallone ?
De son pseudo Mister T., cet acteur américain est né le 21 mai 1952 à Chicago, dans l’Illinois. Il est célèbre pour ses rôles dans des séries télévisées des années 1980 telles que l’Agence tous risques.
Parler à mon père – Céline Dion
Arborant une crête des guerriers mandingues, il souhaite ainsi affirmer ses racines africaines. Il affirme aussi que le poids de ses bijoux l’aide à comprendre la souffrance endurée par ses ancêtres esclaves). Pourriez-vous citer son patronyme ?
Il a commencé dans les clubs certes, mais pas les club d’échecs !
Employé comme garde du corps pour des personnalités du show-business (Mohamed Ali, Michael Jackson…) et videur dans des clubs pendant environ dix ans. Une de ses spécificités est d’arborer une accumulation de colliers en or qui, selon la légende, proviendraient des clients récalcitrants et à problèmes des clubs où il travaillait. Il est repéré par Sylvester Stallone pour interpréter Clubber Lang dans Rocky 3, l’œil du tigre. Son rôle de boxeur agressif l’impose aux yeux du grand public. Ce rôle lui permettra d’enchaîner celui de Barracuda dans une des séries phare des années 1980, Agence tous risques.
Il n’a connu aucun échec en tant que catcheur et boxeur.
Très populaire, il interprète souvent son propre rôle à la télévision ou au cinéma. Il a fait l’objet d’une série de dessins animés portant son nom, réalisée en 1983. Mister T. a aussi participé aux deux premiers WrestleMania de l’histoire (grand show de catch à la World Wrestling Federation), faisant un match aux côtés de Hulk Hogan en battant Roddy Piper et Paul Orndorff. L’année suivante il participe à WrestleMania II où il bat Roddy Piper dans un combat de boxe.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 8h33 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 8h56, à 23 minutes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Samuel Rembert à 9h06, à 10 minutes de la Palme d’Argent. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean, Jean-Marie et Samuel. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre très forte participation.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi