Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
La Coupe d’Europe des clubs se déroule du 17 au 25 octobre à Skopje, en Macédoine, avec les Français Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot.
La présentation vidéo de la Coupe d’Europe d’échecs qui se joue à l’Aleksandar Palace Hotel de Skopje en Macédoine du 17 au 25 octobre 2015.
Suivez la 7e ronde ce samedi en direct Live à partir de 15h (heure française)
La 31e Coupe d’Europe des Clubs (mixte) et la 20e Coupe d’Europe des Clubs Féminins se déroulent à Skopje, en Macédoine, en 7 rondes, du 17 au 25 octobre à l’Aleksandar Palace Hotel*****, avec 12 équipes de 5 joueuses (dont 1 remplaçante) dans l’Open féminin et 50 équipes de 8 joueurs (dont 2 remplaçants) dans l’Open mixte. Participation de Topalov, Giri, Vachier-Lagrave, Grischuk, Li Chao ou Mamedyarov parmi les meilleurs joueurs du monde.
La maître internationale d’échecs Sandra Djukic et le grand-maître Borki Predojevic commentent les parties en direct Live.
Coupes d’Europe mixte et féminine par équipes : 7e ronde ce samedi en direct vidéo à 15h (heure française)
Télécharger les parties du mixte – Les résultats du mixte
Télécharger les parties du féminin – Les résultats du féminin
Rejouer la partie d’attaque de Mamedyarov de la ronde 1
Côté français, sept joueurs participent à cette compétition par équipe, Maxime Vachier-Lagrave et Étienne Bacrot pour le club d’échecs de Padoue (Italie), Christian Bauer pour le club de Zurich (Suisse), Olivier Renet et Nicolas Brunner pour le club de Riehen (Suisse), Clovis Vernay pour Genève (Suisse) et Sven Charmeteau qui joue pour Brême (Allemagne). Aucune joueuse française engagée.
Obiettivo Risarcimento Padova est l’équipe mixte italienne avec les meilleurs joueurs d’échecs Français Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot. Cette équipe composée aussi de Nakamura, Leko et Karjakin fait parti des 62 équipes engagées dans les deux Opens – Mixte et Féminin – avec un total de 45.000 euros de prix distribués.
Rejouer la finale technique de Veselin Topalov de la ronde 1
Pour en savoir plus : Le site officiel