Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Le championnat du monde d’échecs junior se déroule du 2 au 16 septembre 2015 à Khanty-Mansyisk en Russie – Le LIVE à 10h
La championne de France juniore, Andreea Navrotescu – Photo © site officiel
Cinq jeunes Tricolores sont engagés dans ce tournoi marathon en 13 rondes pour les moins de 20 ans: Pierre Barbot, vice-champion de France junior, Quentin Loiseau et Raphaël Dutreuil (respectivement 4e et 3e au championnat de France Jeunes) ; dans la compétition féminine, ce sont la championne de France juniore, Andreea Navrotescu (en photo), et Anysia Thomas (3e au championnat de France Juniore) qui représentent la France.
Suivez le championnat du monde junior 2015
Télécharger les parties du mixte – Télécharger les parties du féminin
Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +
L’organisation du championnat junior d’échecs
Le championnat du monde junior se dispute en 13 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, suivi d’une phase au KO de 30 minutes, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période de jeu. Les jeunes compétiteurs disposeront d’une seule journée de repos, le 9 septembre. Les rondes débutent tous les jours à 15h (10h heure française), sauf la dernière (13e) qui démarrera à 11h (6h heure française).
Début dificile pour Andreea Navrotescu qui s’est bien reprise avec maintenant avec 2.5 points sur 4. Après un bon parcours dans le National féminin – rappelons qu’elle y a réalisé une 3e norme de MIf -, Andreea Navrotescu, sans doute quelque peu fatiguée, connaît un passage à vide après dû se contenter du partage du point lors de la première ronde face à une joueuse moins bien classée, et s’incliner lors de la 2e. Ci-dessous, sa défaite dans la seconde ronde.
Pour en savoir plus : Le site officiel