Le Mémorial Najdorf 2015

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Le Mémorial d’échecs Miguel Najdorf du 10 au 18 juillet 2015 à Varsovie est le plus grand tournoi d’échecs de Pologne avec 30.000 Euros de Prix.

Miguel Najdorf et Lev Polugaievsky à Buenos Aires en 1994 © Chess & Strategy

Najdorf disparut à Malaga en Espagne le 5 juillet 1997, à l’âge de 87 ans, suivant jusqu’à la toute fin de sa vie les tournois des meilleurs joueurs du monde. Ceci montre comment il considérait le jeu d’échecs: “Les échecs sont ma passion. Quand je joue aux échecs, en particulier en blitz, j’oublie tous les soucis de la vie quotidienne. Je compare ce moment à l’écoute de la musique puisque les échecs s’apparentent à une symphonie de Mozart pour moi. Cela m’inspire de nouvelles idées, et régénère mon esprit de combat.”

Miguel Najdorf était une véritable légende du jeu d’échecs.

Né à Varsovie en 1910, il s’installa ensuite en Argentine où il devint un homme d’affaires. En plus de sa réussite professionnelle dans le secteur des Assurances, il devint un des plus forts joueurs d’échecs du monde. Le Festival annuel Miguel Najdorf, qui débute vendredi 10 juillet 2015, célèbre la mémoire de cet authentique amoureux du noble jeu. 500 joueurs y prennent part et parmi eux, de nombreux grands-maîtres comme Cheparinov, Kovalenko ou Volokitin.

Pour ne rien rater de l’actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois

Suivez le direct Live
La grille de résultats

Nos pages Facebook, Twitter et Google +

Pour en savoir plus : Le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *