Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Les championnats du monde féminin par équipes se sont joués fin avril à Chengdu en Chine avec la victoire des Géorgiennes. Chez les hommes, la Chine l’emporte à Tsaghkadzor en Arménie.
Beaucoup de compliments de la part des joueuses sur l’organisation parfaite des Chinois, et le suspense sur les échiquiers, ce qui rendait cet événement mémorable. Le podium final donne la médaille d’or à la Géorgie, l’argent pour les Russes et le bronze aux Chinoises. Des récompenses par échiquier ont été aussi distribuées – Photo © Site officiel
Pour ne rien rater de l’actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois
Nos pages Facebook, Twitter et Google +
La Chine l’emporte chez les hommes.
Les championnats du monde par équipes se tenaient du 18 au 29 avril 2015 à Tsaghkadzor en Arménie. La Chine remporte la médaille d’or et le premier échiquier Ding Liren réalise un bonne moisson de points Elo. En prenant la 11e place au Elo, Ding Liren dépasse Maxime Vachier-Lagrave désormais 12e. La star montante des échecs chinois n’a pas failli à sa réputation. Le génial Wei Yi a marqué la bagatelle de 7 points sur 9 et passe 34e au classement Fide. L’Ukraine finit second et l’Arménie de Levon Aronian prend la 3e place. La Russie écarte les USA et prend la 4e place, leur premier échiquier Alexander Grischuk a laissé beaucoup de points Elo dans l’affaire avec 8 nulles et une défaite.
Pour en savoir plus : Le site officiel