Kasparov 3.5-1.5 Short

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

L’ex-champion du monde d’échecs Garry Kasparov affronte l’Anglais Nigel Short dans un match Rapide & Blitz à Saint-Louis les 25 et 26 avril 2015.


A partir de 21h, une partie rapide (nulle, à rejouer ci-dessous) suivie par 4 parties blitz ce samedi 25 Avril 2015. Enjoy !

Nulle dans la partie rapide et Kasparov 3-1 Short dans les 4 Blitz

Pour ne rien rater de l’actualité échiquéenne : Le calendrier des tournois

Le site officielTélécharger la partie rapideTélécharger les Blitz

Nos pages Facebook, Twitter et Google +

Kasparov vs Short les 25 et 26 avril

La légende vivante des échecs Garry Kasparov qui a arrêté officiellement la compétition il y a 10 ans n’en a plus fini de nous étonner. Cette fois, le Russe naturalisé Croate pour échapper aux griffes de Poutine, défie Nigel Short. Le match intitulé la bataille des Légendes se dispute les 25 et 26 avril 2015 à Saint-Louis, la capitale des Échecs aux États-Unis.

Un format court pour cette bataille des légendes

L’ancien champion du monde d’échecs Garry Kasparov et l’Anglais Nigel Short joueront une série de 8 blitz et 2 parties rapides au Chess Club and Scholastic Center of Saint Louis (CCSCSL) lieu où se tient le championnat d’échecs des USA.

Ce duel échiquéen nous ramène 22 ans en arrière.

La question people sur les échecs © Chess & Strategy

Le championnat du monde d’échecs de 1993 est l’un des championnats du monde les plus controversés, le tenant du titre, Garry Kasparov et son challenger, l’Anglais Nigel Short, organisant la finale en dehors du cadre de la Fédération internationale des échecs mais sous la houlette d’une organisation créée à cet effet, la Professional Chess Association. Le duel sera remporté facilement par Kasparov sur le score de 12½ a 7½. Pour la petite histoire, Kasparov avait annoncé la couleur avant l’affrontement en lançant sa célèbre formule : “It will be Short and it will be short!”. Cette fois encore c’est sûr, le match ne dure que 2 jours… ce sera donc court !

Pour en savoir plus : Le calendrier des tournois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *