Zurich Chess Classic

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Anand remporte la section Classique du Zurich Chess Challenge. Kramnik le Rapide. Au final, Nakamura s’adjuge le combiné – Le Classement

L’Américain Hikaru Nakamura remporte le blitz Armageddon de départage face à l’Indien Viswanathan Anand et s’adjuge le tournoi d’échecs Zurich Chess Classic au classement combiné du classique et du rapide.

Le classement final du rapide après 5 rondes

Echecs : le classement final du rapide après 5 rondes © Chess & Strategy

Echecs : Vishy Anand © Chess & Strategy

Résumé de la ronde 5. Un jour paisible à Zurich avec 3 parties d’échecs sans véritable spectacle avec le partage du point. Les joueurs avec les Blancs ont préféré éviter tout risque sans chercher à gagner. Anand remporte la section classique du tournoi avec un demi-point d’avance pour un système normal de tableau de marque. Les points en classique comptant double à Zurich, ceci signifie qu’il mène d’un point entier avant le finish en rapide.

Le classement final du classique après 5 rondes

Echecs : le classement final du classique après 5 rondes © Chess & Strategy

Pour ne rien rater : Les TournoisLes Photos

Télécharger les parties classiques

Le Classement

Télécharger les parties rapides

Le Classement

Télécharger les Blitz
Les résultats du Blitz

Nos pages Facebook, Twitter et Google +

Les règles du tournoi d’échecs

Le super tournoi d’échecs Zurich Chess Challenge revient cette année sous la même formule que son édition 2014 avec 6 joueurs et 3 événements distincts. Le blitz commence samedi et déterminera les appariements tandis que les tournois en cadence classique et rapide éliront leur vainqueur (les points du classique comptant double). Il se déroule du 14 au 19 février 2015 à l’hôtel Savoy Baur de Zürich en Suisse. Ce tournoi d’échecs 2015 est un catégorie 22 à la moyenne Elo de 2785 points.

Les participants

Six champions d’exception – Fabiano Caruana, Viswanathan Anand, Vladimir Kramnik, Levon Aronian, Hikaru Nakamura et Sergey Karjakin – s’affrontent en toute ronde aller-retour, en cadence classique pour les 5 premières parties puis en rapide pour les 5 suivantes. On pourra regretter l’absence du champion du monde Magnus Carlsen, vainqueur 2014, et du Français Maxime Vachier-Lagrave qui jouera dans le même temps la 3e étape de la série Grand Prix 2014-2015 à Tbilissi (Géorgie).

Pour en savoir plus : Le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *