Les tournois d’échecs de début 2015

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Deux tournois d’échecs majeurs se disputent entre 2014 et 2015: La Rilton Cup de Stokholm et le Congrès international de Hasting.


La Rilton Cup de Stokholm en Suède et son ambiance particulièrement studieuse. On pourra suivre le parcours des meilleurs joueurs de la 44e édition du Master, comme le polonais Michal Krasenkow (2614) ou encore le norvégien Jon Ludvig Hammer (2640), secondant d’un certain Magnus Carlsen. Vous trouverez ci-dessous, le classement après 8 rondes sur 9

Jon Ludvig Hammer remporte à nouveau ce tournoi avec 7 points sur 9 – Le classement final

Le classement de la Rilton Cup © Chess & Strategy

La 90e édition du tournoi de Hastings en Angleterre se dispute du lundi 29 Décembre au Mardi 6 janvier avec la participation de gans-maîtres de premier plan comme Maxim Rodshtein, Romain Edouard, Aleksander Mista, Alexandr Fier et de sa compagne Nino Maisuradze, la double championne de France d’échecs. Deux Français se distinguent avec 5,5 sur 7, Romain Edouard et Maxime Lagarde. Ci-dessous, le classement après 7 rondes sur 9.

Zhao Jun gagne lors de la 8e ronde. A 7,5 points sur 8, le Chinois remporte le tournoi, une ronde avant la fin – Le classement final

Le classement de Hastings © Chess & Strategy

Le nouveau grand-maître britannique Jonathan Hawkins, 31 ans © Chess & Strategy

Le nouveau grand-maître anglais Jonathan Hawkins (2552 Elo, 31 ans) fait bonne figure sur ses terres. Le britannique étrenne son tout nouveau titre de GMI conquis en 2014, au tournoi de Hastings. Il y réalise en ce moment un bon tournoi avec un joli score de 5 points sur 7.

Suivez tous les tournois d’échecs sur notre page dédiée

Pour progresser aux échecs: Offrez-vous un livre en adéquation avec votre niveau de jeu. Il se mesure en points selon le classement Elo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *