Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Qui est ce grand-maître d’échecs britannique jouant avec les Blancs face à Murray Chandler ?
Question people sur Echecs & Stratégie avec ce champion né le 1er mars 1967 à Ilford, en Angleterre et devenu grand maître international d’échecs, puis champion de Grande-Bretagne en 2008. En 1981, à l’âge de 14 ans, il a remporté le championnat du monde d’échecs des moins de 16 ans. Il a été champion britannique de parties rapides en 1997. En 1995 et 2000, il a partagé la victoire dans le fameux tournoi d’échecs de Hastings. En 2001, il a remporté le tournoi de catégorie 14 à Clichy. En octobre 2001, il obtient son meilleur classement Elo avec 2601. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?
Une vie sans échecs
En 2008, il a remporté le championnat britannique, après avoir vaincu Keith Arkell aux départages en parties rapides. Depuis le milieu des années 1990, il a souvent été membre de l’équipe d’Angleterre aux Olympiades d’échecs et aux championnats d’Europe des clubs.
Les Palmes de la semaine : La Palme d’Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 6h51 précises. La Palme d’Argent est décrochée par Gérard Balland à 6h51, à 13 secondes de l’Or stratégique.
Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean-Marie Barré à 6h59 à 8 minutes de la Palme d’argent. L’horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse – célébrissime huissier de justice – avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !
Bravo à Jean, Gérard et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.
Retrouver toutes nos questions people du mercredi