Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
La France est restée en panne de compétitivité en Europe lors de la Mitropa Cup d’échecs 2014. Les joueurs tricolores, de gauche à droite, Pierre Barbot (2413), Adrien Demuth (2476), Nicolas Brunner (2441) et Colomban Vitoux (2402).
Rejouer les parties de la 9e ronde
Le classement final après les 9 rondes. L’équipe masculine tricolore finit à la 8e place avec 7 points (2 victoires, 3 nuls et 4 défaites). A contrario, la Hongrie s’adjuge la victoire finale avec 15 points sur 18, grillant la politesse à l’Allemagne à 14 points. Chez les féminine c’est l’Italie qui l’emporte avec 14 points devant l’Allemagne. La France n’avait pas d’équipe féminine représentée.
Petite consolation, la médaille de bronze d’Adrien Demuth au 1er échiquier, qui a parfaitement tenu le choc face à la pléiade de Grand-Maîtres qui lui était offerte. Adrien affiche au final une belle performance à 2580 Elo.
Organisation. Le Club d’échecs Ružomberok en Slovaquie organise cette compétition divisée en deux sections, hommes et femmes, et qui se déroule au système suisse à la cadence de 1h30 minutes pour 40 coups + 30 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Les nations représentées : Autriche, Pologne, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Slovaquie et Suisse.
Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +
Pour en savoir plus : Le site officiel