Notre sélection de livres/logiciels – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
La France en panne de compétitivité en Europe lors de la Mitropa Cup. A contrario, l’Allemagne pointe en tête, et fait figure de locomotive par son efficacité. Quand les échecs, l’économie et la politique se rejoignent…
7e ronde ce jeudi de la 10e édition de la Mitropa Cup organisé par la Fédération slovaque des échecs jusqu’au samedi 31 Mai. Dix nations s’affrontent par équipes.
Suivez les parties en Direct à 15h (heure française)
Le point après 6 rondes. Après un début de tournoi correct, l’équipe française masculine perd pied avec 3 défaites consécutives. La formation tricolore pointe désormais à la 8e place sur 10, totalisant 3 défaites, deux nuls et une seule victoire. L’Allemagne domine la compétition. Reste pour nos compatriotes, la possibilité de « sauver les meubles » sur les 3 dernières rondes pour espérer figurer dans le milieu de classement. C’est donc maintenant qu’elle devra faire valoir ses ressources mentales.
Organisation. Le Club d’échecs Ružomberok en Slovaquie organise cette compétition divisée en deux sections, hommes et femmes, et qui se déroule au système suisse à la cadence de 1h30 minutes pour 40 coups + 30 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Les nations représentées : Autriche, Pologne, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Slovaquie et Suisse.
Une seule équipe pour la France. Pas d’équipe féminine pour la France cette année mais une équipe masculine avec une brochette de 4 maîtres de niveau homogène avec Adrien Demuth (2476), Nicolas Brunner (2441), Pierre Barbot (2413) et Colomban Vitoux (2402).
Suivez l’actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +
Pour en savoir plus : Le site officiel