Mark Zuckerberg, un stratège aux échecs

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Mark Zuckerberg & Chris Cox (facebook) jouant aux échecs

Le génial Mark Zuckerberg jouant aux échecs avec Chris Cox… Pas étonnant que le fondateur de Facebook soit aussi un bon joueur d’échecs. Il a déclaré lors d’une interview au New York Times, publiée le 16 avril, « Un milliard de personnes utilisent Facebook sur mobile, et c’est un business »

Cadeau : les 10 principes de base des ouvertures

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Twitter et Google +

Mark Zuckerberg assure que 20% du temps passé par les utilisateurs de smartphones sur leur mobile est consacré à Facebook. Alors que les revenus de Facebook sur mobile ont très fortement augmenté depuis un an, l’entreprise a commencé à séparer ses différents services dans des applications distinctes, ce que M. Zuckerberg considère comme étant l’avenir

Sa nouvelle stratégie est un succès

« Lorsque nous avons porté notre site sur mobile, c’est comme ça que ça a commencé : une grosse application bleue qui rejoignait quasiment ce que proposait le site. Mais sur mobile, les gens veulent des choses différentes. La facilité d’accès est très importante. De même qu’avoir la possibilité d’avoir le contrôle des notifications sur différents éléments. (…) Ce que nous faisons avec nos équipes du Creativity Labs, c’est, fondamentalement, de découper notre grosse application bleue. »

Pour en savoir plus : L’article du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *