Échecs : La FFE en difficulté financière ?

Notre sélection de livresDébuter aux échecsJouer en ligne

Échecs : La FFE en difficulté financière ?

L’assemblée générale de la Fédération qui s’est tenue fin Mars sous la présidence de M. Diego Salazar inquiète le monde des échecs.

Finding Beauty – Craig Armstrong

Un an après son élection à la tête de la Fédération Française des échecs, l’équipe dirigeante autour de son président Diego Salazar semble avoir des difficultés à maintenir à flot les comptes de la FFE. C’est ce qu’on comprend en lisant le compte rendu factuel publié sur le forum « échecs : Les clubs gardent la parole ». Un article signé par Christian Bleuzen, Olivier Minaud, Laurent Nouhaud et Alain Saint Arroman.

Ce compte rendu factuel circule dans les clubs d’échecs et notamment le constat alarmant indiqué par l’Expert comptable dans ce compte rendu. Le niveau des fonds propres de la Fédération ne seraient pas satisfaisant. La Fédération ne disposerait que de 15 jours de réserve pour un budget de 1.8 M€ soit 150.000 Euros de dépenses mensuelles en moyenne. Il demanderait donc une reconstitution de fonds propres et une situation comptable au 30 juin par le Comité Directeur pour éviter tout écart. Affaire à suivre.

Pour en savoir plus : Le compte rendu factuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *