Échecs : Tournoi des candidats 2014

Notre sélection de livres/logicielsDébuter aux échecsJouer en ligne

Retransmission en direct LIVE du site officiel

Échecs : qui défiera Carlsen pour le titre ? © site officiel

Qui veut la peau du 16e champion du monde d’échecs ?

Le tournoi des candidats 2014 se joue du 13 au 30 mars à Khanty Mansiysk en Russie pour déterminer le challenger de Magnus Carlsen. Le précédent tournoi des candidats de Londres 2013 avait qualifié le Norvégien pour défier Vishy Anand et on vit ce qu’il advint. Un match d’échecs à sens unique ponctué de 3 gains et 7 nulles pour Magnus Carlsen. Les huit nouveaux candidats, joueurs expérimentés et jeunes aux dents longues, nous promettent de belles batailles sur l’échiquier.

Lovefool – The Cardigans

Suivez l’actualité sur nos pages Facebook, Twitter et Google +

Organisation. Huit candidats vont s’affronter en double ronde, avec les blancs et les noirs, soit sur 14 parties chacun en tout. L’événement est organisé dans la ville russe de Khanty Mansiysk. Le vainqueur aura l’insigne honneur de défier Magnus Carlsen pour le titre de champion du monde d’échecs en Novembre 2014. Eh oui, le championnat du monde d’échecs se dispute maintenant tous les ans. La première ronde aura lieu le 13 mars à 15h heure locale, soit à 10h du matin, heure de Paris.

La 1e ronde du tournoi des candidats 2014 le 13 mars à 10h :

  • Dmitry Andreikin 1/2 Vladimir Kramnik
  • Sergey Karjakin 1/2 Peter Svidler
  • Shakhriyar Mamedyarov 1/2 Veselin Topalov
  • Viswanathan Anand 1-0 Levon Aronian

Échecs et Argent - Chess & Money

Les prix. Le minimum des prix requis par la Fide était de 420.000 Euros mais les organisateurs ont bien travaillé puisqu’ils distribueront au final 600.000 Euros à ces 8 joueurs d’échecs. Le premier prix est de 135.000 Euros et le dernier du tournoi aura quand même 25.000 Euros pour se consoler. Sans compter que le premier aura la chance d’affronter le champion du monde en titre et le prix que cela représente : un million de dollar à se partager.

Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *