Notre sélection de livres – Débuter aux échecs – Jouer en ligne
Etienne Bacrot affiche le meilleur Elo du 15e Championnat d’Europe individuel du 3 au 15 Mars à Erevan en Arménie. Ce tournoi est dédié à la mémoire du 9e champion du monde Tigran Petrossian. Laurent Fressinet, est n°9 sur la ligne de départ.
Chokin’ Kind – Joss Stone
Belle représentation européenne pour ce tournoi en 11 rondes, avec 263 joueurs d’échecs de 27 pays. On pourra compter environ 130 grands-maîtres et plus de 200 joueurs d’échecs titrés. Bien évidemment, l’Arménie hôte de cette compétition réunit la plus forte délégation avec 80 joueurs. L’enjeu sera de décrocher une des 23 premières place au classement final qualificatives pour la prochaine Coupe du Monde. D’un point de vue financier, la coquette somme de 160.000 Euros de prix sera distribuée dont 20.000 euros au premier.
Flash-back sur le Grand Prix Fide de Paris avec cette jolie victoire du Français Etienne Bacrot avec les pièces noires face à l’Ukrainien Ruslan Ponomariov. Une benoni qui tourne à l’avantage d’Etienne tout juste après le premier contrôle du temps par 41… c2! gagnant le Fou et entrant dans une finale supérieure (rejouer la partie ci-dessous) – Photo © site officiel
Suivez l’actualité sur nos pages Facebook, Twitter et Google +
Pour en savoir plus : Le site officiel d’échecs