Elle fut l’une des femmes les plus célèbres du monde à la fin du xxe siècle et une des figures féminines prééminentes de sa génération. Sa détresse émotionnelle pendant les années 80 et 90 inspira nombre de biographies, de photos, d’articles de journaux et de films de télévision. Elle fut également une figure emblématique mondiale de la charité, et a créé nombre d’associations pour défendre des causes telles les problèmes du SIDA ou encore l’éradication des mines antipersonnel. Mais sauriez-vous citer le nom de cette princesse jouant aux échecs avec des enfants dans un hopital de Jakarta en Indonésie ? C’est la question people sur Chess & Strategy.
James Bond – John Barry
Une vie sans échecs. Vers la fin des années 1980, elle se fit connaître pour son soutien à des causes humanitaires telles que l’aide aux victimes du sida ou la lutte contre l’emploi des mines antipersonnel. Elle aidait surtout les enfants pauvres d’Afrique et fut au côté de nombreuses personnalités comme Nelson Mandela, Mère Teresa et le Dalaï-lama.
Envoyez-nous votre proposition avant samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d’Or. Bonne chance à tous !
Et bien sûr, n’hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu’ils soient amateurs d’échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi